Phil Collins accepterait un retour de Genesis.

Publié le 17 Octobre 2016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À 65 ans, Phil Collins ne dit pas non à une réunion de Genesis. Alors qu'il se prépare à retrouver la scène en solo en juin prochain, le batteur de la célèbre formation se dit favorable à l'idée de retrouver ses anciens comparses, apprend-on de NME.

«Je ne voudrais pas que ce soit pour six mois ou une longue période. Mais je n'écarterais pas de faire quelque chose», a-t-il laissé savoir lors d'une conférence de presse tenue lundi en marge du dévoilement d'une série de quelques spectacles.

En juin 2017, Phil Collins est attendu au micro cinq soirs au Royal Albert Hall de Londres, trois autres sur la scène du Lanxess Arena à Cologne et deux entre les murs de l'AccordHotels Arena à Paris.

Cependant, le célèbre Britannique ne retournera pas derrière la batterie devant ses admirateurs. Il confiera cette tâche à son fils Nicholas, 15 ans.

«Je joue avec mes doigts et la dextérité n'y est plus... Je souhaite être capable de jouer In The Air Tonight parce que je devrais la proposer», a-t-il précisé.

C'est en 2007 que Genesis a présenté sa tournée d'adieu. La rédaction de son autobiographie Not Dead Yet qui doit sortir cette semaine a par contre fait revivre de beaux souvenirs d'amitié à Phil Collins du temps qu'il faisait courir les foules avec Peter Gabriel et les autres musiciens du groupe.

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #musique

Repost 0
Commenter cet article