Green Day lance un clip anti-Trump.

Publié le 18 Janvier 2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le groupe de punk rock américain Green Day a relancé ses attaques lundi contre le président élu des États-Unis Donald Trump, avec un clip de sa chanson Troubled Times présageant un régime autoritaire et un pays à feu et à sang.

Dévoilé à l'occasion du jour férié dédié au militant emblématique des droits civiques Martin Luther King Jr. (MLK), le clip commence par des vidéos d'archives de manifestations pour l'égalité des droits, avant de montrer des manifestants opposés aux politiques anti-immigrés et anti-musulmans de Donald Trump.

De nombreuses images se succèdent, dont MLK pleurant et des militants des droits civiques battus par la police.

Le milliardaire apparaît lui-même avec un rictus, dansant, le visage remplacé par des flammes et surmonté de la casquette rouge emblématique de sa campagne victorieuse pour la Maison Blanche.

La vidéo en noir et blanc avec des touches de rouge et de jaune, réalisée par l'Espagnol Manu Viqueira, se termine par une explosion nucléaire.

Après la victoire du républicain en novembre, le chanteur du groupe Billy Joe Armstrong l'avait attaqué frontalement sur scène lors des American Music Awards à Los Angeles.

«Pas de Trump! Pas de KKK! Pas d'États-Unis fascistes», avait-il lancé

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #musique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article