Un beau geste des membres de Simple Plan.

Publié le 14 Mars 2017

Les membres du groupe Simple Plan étaient de passage à Québec, lundi, pour un spectacle au Centre Vidéotron.

Ils ont profité de l'occasion pour rencontrer des jeunes étudiants en classe spécialisée de l'école secondaire La Courvilloise.

Il s'agit d'une initiative de leur éducatrice, France Lebreux, qui leur offre des ateliers spéciaux sur la musique chaque vendredi. «Simple Plan est un de nos groupes préférés dans la classe, a-t-elle raconté. L'idée a été lancée, comme ça, un vendredi après-midi, et nous voilà, enfin.»Les élèves se sont préparés longuement à la rencontre. Ils ont fait des recherches sur le groupe et ils ont écouté leurs vidéoclips. Pancarte à la main, sourire aux lèvres, le bonheur se lisait sur leur visage.

 

«La musique, ça vient les chercher beaucoup, ça leur permet d'extérioriser et de créer des liens entre eux», a confié leur enseignante, Sarah Guillemette.

Depuis 2005, la fondation Simple Plan vient en aide à plusieurs organismes œuvrant auprès des jeunes ayant des limitations.

«Le fait de voir tous ces gens-là, ces organismes-là donner autant, ça donne tellement d'énergie, a mentionné Jeff Stinco, batteur du groupe. Ça nous a changés aussi. On est un peu moins égoïstes, car c'est facile de tomber là-dedans dans ce métier-là. Au contraire, ça nous rappelle à quel point on peut faire une différence.»

Un beau geste des membres de Simple Plan.

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #Chronique musicale

Repost 0
Commenter cet article