Publié le 13 Décembre 2015

Si vous êtes mordus de musique comme moi, si vous avez Illico de Vidéotron, Bell Télé Fibre ou le Satellite Bell Express Vu ou Shaw Tv vous pouvez avoir accès à plus de 53 chaînes de musique en continu. Vous avez tous les genres musicales. Pour ceux qui ont Illico de Vidéotron les châines débute au 501. De plus vous pouvez avoir la chaîne Stingray Ambiance et vidéoclip sur demande au Canal 900 pour ceux qui ont Illicos Nouvelle génération de Vidéotron.

 

Peut importe vos goûts musicaux, vous avez l'embara de choisir la musique qui vous plais.

Voir les commentaires

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #musique

Repost 0

Publié le 8 Décembre 2015

Adele est désormais une artiste incontournable de l’industrie musicale. La chanteuse à la renommée planétaire est pourtant au cœur de nombreuses polémiques concernant ses titres. Et pour cause, certains internautes n’hésitent pas à pointer du doigt des ressemblances entre certaines chansons d’Adele et celles d’autres artistes également très connus. 

C’était le cas dernièrement avec le titre "Hello", extrait de son troisième album sorti le mois dernier. Selon certains internautes, la star se serait fortement inspirée du titre "Martha" interprété par le chanteur américain Tom Waits. Des accusations qui avaient plongé la chanteuse au cœur d’un véritable scandale. Son producteur était même sorti de son silence pour défendre l’artiste."Elle ne s'est pas simplement lancée tête baissée pour écrire une chanson pop sans aucun sens particulier de la formule. Nous avons parlé de Tom Waits et de différents paroliers comme cela. Je pense que c'était l'idée générale : nous voulions faire quelque chose de vraiment honnête par rapport à là où elle en est aujourd'hui et elle voulait faire quelque chose de réel et auquel on peut croire", avait indiqué Greg Kurstin.

 

 

 

Si elle l'a fait consciemment, alors ce serait du vol"

 

Encore plus récemment, la chanteuse était une nouvelle fois accusée de plagiat pour sa chanson "Million Years Ago".Des similitudes avec le célèbre "Hier encore" de Charles Aznavour ont été constatées. Ce sont les premières notes de la chanson qui rappellent fortement le titre, d’après le site Europe 1.

Mais le titre n’a pas fini de faire parler de lui. Aujourd’hui, Adele est accusée par des musiciens de s’être inspirée de la mélodie de "Acilara tutunmak"("S'accrocher aux peines", ndlr) d’Ahmet Kaya, un chanteur kurde mort il y a quinze ans. La veuve du chanteur a, elle aussi, réagi à la polémique lors d’un entretien accordé au tabloïd turc Posta"Je ne crois pas qu'une personne au sommet du monde se rabaisserait à faire une telle chose. Mais si elle l'a fait consciemment, alors ce serait du vol."

Voir les commentaires

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #Musique

Repost 0

Publié le 8 Décembre 2015

 

 

 

 

Pink Floyd lance en toute surprise 1965 – Their First Recording.

Il semble que la nouvelle soit passée inaperçue au cours des derniers jours, mais Pink Floyd a bel et bien dévoilé un mini-album comprenant du matériel original.

Du matériel cependant enregistré en 1965, ce qui s'avère en fait une excellente nouvelle.

Intitulé justement 1965 – Their First Recording, le EP propose six chansons enregistrées avant l'album The Piper at the Gates of Dawn de 1967, et met en vedette Syd Barrett, Roger Waters, Nick Mason, Richard Wright et Rado Klose.

Pink Floyd a confirmé lundi dernier (30 novembre) que le lancement de 1965 – Their First Recording en était un officiel, « pour célébrer 50 ans de musique ».

On peut également croire que comme les lois britanniques en matière de droits d'auteur rendent publiques les chansons publiées depuis 50 ans, Pink Floyd souhaitait sécuriser cette portion inédite de son matériel.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #Musique

Repost 0

Publié le 7 Décembre 2015

 

 

PARIS – La musique n’était pas la seule chose à l’honneur lors de la prestation de U2 à Paris dimanche soir.

Le chanteur du groupe irlandais, Bono, a en effet rendu hommage aux 130 personnes tuées par des extrémistes dans la capitale française le 13 novembre et aux 14 victimes de la fusillade survenue la semaine dernière à San Bernardino, en Californie.

Les noms des gens ayant perdu la vie dans les attaques de Paris ont été projetés sur un écran géant de l’aréna de Bercy, dans l’est de la Ville Lumière, non loin des endroits où s’est déroulé le massacre.

 

 

Pour le rappel, Bono s’est enveloppé dans un drapeau français et a chanté un couplet de la chanson «Ne me quitte pas» de Jacques Brel.

Il a déclaré que ses collègues et lui-même étaient solidaires des proches des personnes tuées à Paris et à San Bernardino.

Voir les commentaires

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #Musique

Repost 0

Publié le 7 Décembre 2015

 

Keith Urban vient de perdre son père. À 48 ans, le chanteur de country et mari de Nicole Kidman s’est dit triste mais aussi soulagé: «Mon père Robert ne souffre plus et repose maintenant en paix. Il nous a quitté samedi dernier après s’être battu longuement contre le cancer. J’ai été très touché par les marques d’affection et de soutien que vous nous avez manifesté à Nicole et à moi».

 

Malgré un certain soulagement, le chanteur était évidemment en pleurs lorsqu’il a appris que son père n’avait plus que quelques semaines à vivre. «Dans nos carrières artistiques, on est habitués à vivre des bas et des hauts très intenses, souvent à des moments contradictoires. J’ai l’impression de payer le fait de vivre aux Etats-unis». Keith n’a pas révélé de quel type de cancer son père souffrait ni où il était mort. Robert Urban était originaire d’Australie.

Voir les commentaires

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #musique

Repost 0

Publié le 2 Décembre 2015

 

Porté par le titre "Hello", "25" s'est déjà écoulé à 2,3 millions d'exemplaires aux États-Unis, la chanteuse signant le meilleur démarrage depuis 15 ans.

 

 

Les chiffres rappellent le bon temps. Celui où les disques se vendaient et n'étaient pas aussi attaqués par le téléchargement. Avec au moins 2,3 millions de copies de son nouvel album écoulées en trois jours aux États-Unis, la chanteuse britannique Adele signe le meilleur démarrage depuis 15 ans. L'institut Nielsen Music a prévu que la barre des 2,41 millions d'albums sera franchie lundi soir. 2,41 millions, c'est le précédent record atteint en 2000 par « No Strings Attached » du boy band NSYNC, dans lequel chantait notamment Justin Timberlake. Le magazine spécialisé Billboard prévoit, lui, la vente de 2,9 millions d'albums d'Adele durant la première semaine.

 

 

25 pas disponible sur les plateformes de téléchargement

 

 

 

Premier opus de la chanteuse depuis 2011, 25 promettait de rencontrer un franc succès, mais ces premiers chiffres sont d'autant plus surprenants que les ventes d'albums ont diminué depuis les années 2000 et l'avènement de la musique en ligne. Confiante dans son succès, Adele a choisi, elle, de ne pas diffuser l'album et son emblématique single « Hello » sur une plateforme de streaming, un secteur en pleine expansion devenu un passage obligé pour une majorité d'artistes. Nielsen Music prévoit enfin que 25 soit l'album écoulé le plus rapidement depuis le début de son décompte méthodique des ventes hebdomadaires commencé en 1991.

 

 

Outre NSYNC, Adele devrait aussi écouler plus d'albums en une semaine que le rappeur Eminem et The Eminem Show en 2002 ou la pop star Taylor Swift et 1989 en 2014. Alors que 21, son précédent disque, avait été le plus vendu depuis le début du XXIe siècle au Royaume-Uni, Adele a également enregistré avec 25 des ventes énormes dans son pays : 538 000 copies écoulées en trois jours. Elle est ainsi en bonne position pour battre le record détenu par le groupe de rock Oasis et Be Here Now, vendu à 696 000 exemplaires durant la semaine de sa sortie en 1997.

Voir les commentaires

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #musique

Repost 0

Publié le 2 Décembre 2015

 

Le batteur des Beatles se sépare de quelques objets des "Fab Four". Dont une pièce d'exception : le premier exemplaire de l'album blanc.

 

 

 

C'est une vente historique pour tout fan des Beatles qui aura lieu le 3 décembre prochain. Le tout premier exemplaire de l'album blanc des Beatles va être mis en vente et pourrait battre des records aux enchères. C'est, le batteur du groupe George Harrison qui détient ce "White Album" numéroté 0000001, paru en 1968. Le vinyle sera mis à prix à 20 000 dollars, soit près de 19 000 euros. Mais les enchères pourraient rapidement s'enflammer. À titre de comparaison, le numéro 0000005 de l'album blanc avait été vendu 30 000 dollars (28 300 euros) à un Autrichien, il y a sept ans, lors d'une vente aux enchères. Lors de sa sortie, le "White Album" avait été vendu à plus de 20 millions d'exemplaires. L'album blanc doit son surnom à la couverture, immaculée de blanc. Sur le disque figurent notamment des morceaux d'anthologie des Beatles : "Back in the USSR", ou encore "While My Guitar Gently Weeps".

 

 

Une guitare de George Harrison

 

 

Ce disque collector fera partie d'une vente organisée par l'hôtel Julien's, situé à Beverly Hills et spécialisé dans les enchères d'objets appartenant à des célébrités. Outre le tout premier exemplaire de l'album blanc, Ringo Starr met également en vente des bagues et une guitare ayant appartenu à George Harrison

Pêle-mêle, on retrouve des meubles, ou encore de la vaisselle ayant appartenu à Ringo Starr et à sa femme, objets qu'ils ont retrouvés au fur et à mesure de leurs déménagements. Au total, près de 800 objets seront mis en vente. L'intégralité des sommes perçues sera reversée à la fondation caritative Lotus, qu'il parraine avec sa femme, l'ancienne James Bond Girl, Barbara Bach.

Voir les commentaires

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #musique

Repost 0

Publié le 2 Décembre 2015

 

 

La chanteuse américaine a été nommée ambassadrice du Fonds des Nations unies pour l'enfance et s'est engagée à lutter particulièrement contre la malnutrition.

 

 

En juillet dernier, Pink s'était rendue en Haïti où elle avait notamment visité un centre où sont traités des enfants souffrants de grave malnutrition. Quelques mois plus tard, la voici ambassadrice de l'Unicef. La chanteuse américaine Pink a été nommée lundi ambassadrice du Fonds des Nations unies pour l'enfance) et s'est engagée à lutter particulièrement contre la malnutrition.

"Moi qui suis mère, je me désole de voir que des enfants souffrent de ne pas être convenablement nourris", a déclaré la chanteuse, qui a une petite fille de trois ans, Willow. "Tous les enfants devraient pouvoir grandir en bonne santé et réaliser pleinement leur potentiel", a-t-elle ajouté.

La chanteuse a vendu plus de 40 millions d'albums et 65 millions de singles. Elle a également remporté trois Grammy Awards.

 

Voir les commentaires

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #musique

Repost 0

Publié le 1 Décembre 2015

 

Alors que les rumeurs s'intensifient concernant le possible lancement du nouvel album de Rihanna dès cette semaine, la chanteuse y est allée d'un nouvel effort de promotion au cours des dernières heures.

Rihanna propose en effet un deuxième clip promo en autant de semaines pour Anti, son tout nouvel album studio.

La chanteuse fait languir ses fans, et refuse toujours de confirmer une quelconque date de lancement pour Anti.

Dans cette publicité, l'interprète de Diamonds s'approche d'une console d'enregistrement dans un décor futuriste avant d'être frappée de secousses que l'on devine une analogie à son inspiration renouvelée.

L'omniprésence de Samsung dans cette précampagne pour Anti semble confirmer les rumeurs qui allèguent que Rihanna se serait entendue avec le géant des technologies pour une somme de 25 millions de dollars.

Découvrez la nouvelle promo pour Anti de Rihanna:

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #Musique

Repost 0

Publié le 1 Décembre 2015

 

Trois ans après le raz-de-marée du Gangnam Style, le chanteur sud-coréen Psy signe son grand retour avec deux vidéoclips déjantés.

Le chanteur de K-pop (pop coréenne) a dévoilé le 30 novembre les clips deDaddy et Napal Baji, deux titres issus de son septième album disponible depuis aujourd'hui.

Le premier titre, Daddy, est une pièce électro très accrocheuse qui est en fait un hommage au morceau I Got It From My Mama de will.i.am, rappeur du groupe The Black Eyed Peas. La chanteuse CL, membre du populaire groupe coréen 2NE1, accompagne Psy sur ce titre.

Dans la vidéo, Psy incarne plusieurs personnages, dont un écolier turbulent, le père et le grand-père de ce dernier, ainsi qu'un danseur qui a le diable au corps. La vidéo loufoque comptabilisait en date du 1er décembre plus de 5 millions de vues.

 

 

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, l'artiste a également mis en ligne la vidéo d'un autre titre Napal Baji, un titre très funky qui nous transporte dans l'âge d'or de la musique disco. Encore une fois, Psy ne se prend pas au sérieux et enchaîne chorégraphies énergiques et situations rocambolesques.

 

 

 

Même si la machine promotionnelle de son septième disque est bien en marche, le chanteur sud-coréen ne croit pas pouvoir rééditer le succès monstre de Gangnam Style qui détient toujours le record mondial de visionnements sur YouTube, avec plus de 2,4 milliards de vues.

«Je ne crois pas que quelque chose comme Gangnam Style se reproduise jamais, a confié l'artiste de 37 ans à l'AFP. Le poids de Gangnam fut énorme. Je ne vais même plus à Gangnam», a-t-il plaisanté.

Psy a reconnu qu'il avait trop essayé de plaire à un public international et assuré que son nouvel album Chiljip PSY-Da représentait un retour «aux racines».

Voir les commentaires

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #Musique

Repost 0