Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Publié le 31 Mai 2016

Émilie Janvier est la sœur de Marie-Ève Janvier.

 

Les amours se suivent et ne se ressemblent pas. Pourtant les habitudes amoureuses s'importent d'un amour à l'autre, comme les petits surnoms affectueux et les manières au lit, les promesses, les serments, et les aveux passionnés précédant l'orgasme.

Le galvaudé «mon amour» supporte aisément de contenir les prénoms cachés des amants trahis ou des maîtresses trompées lorsqu'il est destiné à un nouveau ou une nouvelle partenaire, alors que, par exemple, les «Titounet», «Titou», «Titounette» et «Tit'sha» peuvent ne pas être appropriés lorsque survient une rupture destinée à remplacer rapidement l'un ou l'une, par une nouvelle ou un nouveau partenaire.

Comme le dit la chanson de mon film Vie d'Ange, interprétée par Paule Baillargeon: «Plaisir d'amour ne dure qu'un instant, chagrin d'amour dure plus que la vie».

 

Voilà donc que j'ai reçu par la poste une autre mystérieuse enveloppe brune gonflée de quatre disques compacts, comme il m'arrive d'en recevoir depuis quelques mois. Cette fois-ci, sur les quatre, deux sont des albums de femmes auteures-compositrices et interprètes, ce qui n'est pas courant lors de ces envois.

 

 

Je reconnais l'une des deux artistes pour l'avoir vue avec ravissement lors de l'émission de Radio-Canada En direct de l'univers. Elle avait été choisie par son beau-frère Jean-François Brault pour interpréter une chanson originale en s'accompagnant à la guitare acoustique. Émilie Janvier est une jeune femme superbe, d'une ravissante beauté, qui m'a conquis par son interprétation vocale parfaite et son maintien modeste. Émilie Janvier est évidemment la sœur cadette de la belle Marie-Ève Janvier, épouse de Jean-François Brault.

Toujours est-il que dégainant le disque compact de sa pochette, je l'insère dans l'ordinateur et s'élève alors une adorable voix extrêmement féminine dans les basses, cristalline dans les hautes, chantant d'une interprétation sensible et d'une idéale chaleur un poème intitulé Rose des vents.

Le jeu de guitare est parfait et ne vient pas troubler les intonations délicates de la voix. Après l'écoute complète du disque, il me fait plaisir de recommander l'achat, en tout ou en partie, de l'album éponyme d'Émilie Janvier, dont on entendra certainement beaucoup parler en 2017, le temps qu'il faudra pour que le bouche-à-oreille et la dispersion heureuse de son album en francophonie canadienne, convainque Musicor-Sélect d'investir dans un véritable clip qui mettrait en évidence sa beauté, son élégance, ses formes généreuses, et un sex-appeal tellement simple et naturel qu'il en devient doucement irrésistible.

 

 

 

Pour l'instant, You Tube ne contient d'elle que des extraits de prestations télévisées et des vidéos de photos filmées. En plus de posséder une voix à faire frémir un ange, Émilie Janvier est douée d'une féminité magnifique, de corps et d'esprit, que tout homme digne de ce nom souhaiterait apprécier nuit et jour.

Mon souvenir de sa prestation à l'émission En direct de l'univers est toujours vivide et ma surprise de voir et d'entendre une presque perfection d'interprétation a été pour moi la plus agréable des découvertes, puisque je n'avais jamais entendu parler d'elle. Je lui souhaite donc une rapide évolution de sa carrière en espérant que les bailleurs de fonds de la Culture sauront miser sur son riche talent et son apaisante beauté.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #Chronique musicale

Repost 0

Publié le 30 Mai 2016

 

Les fans de Victoria Beckham qui la préfèrent chanteuse vont pouvoir se réjouir. L'ancienne Spice Girl a décidé de se tourner vers la mode il y a quelques années, mais avant de raccrocher le micro, elle avait enregistré quelques morceaux R&B avec Damon Dash, l'ancien associé de Jay Z.

Le mois dernier, l'album comprenant les sessions inédites - 17 morceaux au total - était apparu sur eBay, et elles sont désormais disponibles sur SoundCloud et YouTube. Le public peut ainsi découvrir des morceaux comme Dat Simple et Baby Boy.

D'après DailyMail.co.uk, l'album inédit intitulé Come Together, avait été enregistré après la séparation des Spice Girls en 2000, au moment où Victoria Beckham avait sorti les pièces You're Out Of Your MindNot Such an Innocent Girl et Let Your Head Go/This Groove.

Damon Dash avait déjà expliqué que les responsables de Telstar Records - qui s'occupait de la chanteuse à l'époque - n'étaient pas ravis de la voir travailler avec le producteur, et elle avait fini par abandonner la musique. «Comme l'étiquette de disques de Victoria n'est pas content qu'elle vienne à New York pour travailler avec moi, ils racontent des histoires. Avant même d'avoir entendu l'album, ils inventaient des trucs. J'ai entendu que Victoria se faisait appeler l'Eminem féminin. C'est débile. Elle n'a jamais dit ça», avait-il alors expliqué.

Par la suite, Victoria Beckham avait lancé sa marque éponyme, qui a connu un succès notable dans l'industrie de la mode et lui a permis de bâtir un petit empire autour de sa boutique londonienne. Ce nouveau chapitre de sa vie l'a empêchée d'accepter de participer aux retrouvailles des Spice Girls à l'occasion du vingtième anniversaire de la sortie de leur premier succès,Wannabe. Depuis, Mel C a aussi décidé de ne pas participer à l'événement.

Victoria Beckham a eu l'occasion d'expliquer sa décision en confiant qu'elle ne se sentait pas à l'aise au sein du groupe parce qu'elle manquait de confiance en elle au le micro.

Écoutez les chansons Dat Simple et Baby Boy de Victoria Beckham:

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #Musique

Repost 0

Publié le 30 Mai 2016

 

Madonna répond aux cadres de Black Entertainment Television (BET) qui ont critiqué sa prestation hommage à Prince, lors des Billboard Music Awards 2016.

La chanteuse de Material Girl a commencé son hommage à son ancien amour par une version de Nothing Compares 2 U, que Sinead O'Connor a propulsé au rang de succès mondial.

En costume lavande et chemise froissée comme celles que Prince adorait, Madonna a ensuite été rejointe par Stevie Wonder pour une version dePurple Rain, véritable hymne de la star disparue.

 

Les critiques ont plu sur la chanteuse de 57 ans, notamment de la part d'un porte-parole de la chaîne câblée qui a publié une vidéo sur Twitter pour faire la promotion des BET Awards, qui auront lieu en juin. «Ouais, on a vu ça. Ne t'inquiète pas. On sera là», avait-il écrit pour accompagner la vidéo. Un message qui a été publié juste après la prestation de Madonna aux Billboard Music Awards du 22 mai, et qui a depuis été supprimé.

Mais la superstar de la pop a contre-attaqué grâce à une vieille photo sur Instagram. On la voit arborant une veste fleurie et une casquette assortie. La chanteuse a écrit: «Là, je porte la veste que Prince m'avait donnée à l'époque, sans la permission de BET lol! Que Dieu bénisse l'Amérique».

 

 

La chanteuse s'était déjà défendue au lendemain de son numéro en écrivant: «Tous ceux qui veulent rendre hommage à Prince sont les bienvenus. Peu importe votre âge, votre genre ou la couleur de votre peau. Si vous l'aimiez et qu'il vous a inspiré, montrez-le!!! J'aime Prince pour toujours.» Elle avait ensuite publié une vidéo d'elle en train de danser accompagnée d'un message sonnant comme un défi: «Faites avec ça».

Madonna est sortie brièvement avec Prince en 1985 et les deux artistes ont collaboré sur Love Song. De nombreux différends ont existé entre les deux musiciens, mais la reine de la pop était sincèrement émue après son hommage, comme elle l'a laissé voir à ses fans sur les réseaux sociaux. «Un moment épique pour moi, de chanter en honneur de Prince avec Stevie Wonder. #fillelapluschanceusedumonde», a-t-elle écrit à côté d'une photo d'elle en compagnie de la star de Superstition. «Un moment tellement spéciaaaaaaaaaal pour moi! Merci à tous ceux qui l'ont rendu possible!!! Son cœur pourpre (purple heart) était avec nous. Que son règne soit long!».

Prince a été retrouvé mort dans un ascenseur de sa demeure de Paisley Park, le 21 avril dernier.

Voir les commentaires

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #Musique

Repost 0

Publié le 25 Mai 2016

 

Katy Perry soulève les passions en confirmant son retour sur scène pour 2017.

La chanteuse aurait répondu à un journaliste de Showbiz 411 présent au Festival de Cannes en révélant un plan pour l'année prochaine.

«Je serai en tournée en 2017», aurait simplement avoué la principale intéressée.

 

Confirmant également qu'elle «travaille  actuellement sur son prochain album, la chanteuse de 31 ans n'a pas voulu en dire davantage.

 

 

Si Katy Perry est en studio en ce moment et qu'elle peut déjà confirmer son intention de repartir en tournée en 2017, on peut toutefois s'attendre à la sortie d'un nouvel album ou d'un nouvel extrait pour le début de 2017, peut-être même avant la fin de l'année.

Le plus récent disque de Katy Perry, Prism, a été lancé en 2013.

Voir les commentaires

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #musique

Repost 0

Publié le 25 Mai 2016

 

Forte du lancement récent de son nouvel album, Ariana Grande propose le clip de son extrait Into You.

Celle qui vient de lancer l'album Dangerous Woman propose un vidéoclip rythmé pour accompagner la chanson Into You, qui connaît un certain succès dans les palmarès Top 40 et les planchers de danse à travers le monde depuis quelques semaines.

Le vidéoclip pour Into You propose une Ariana Grande impliquée dans un triangle amoureux et se dérobant sur la route en compagnie de son copain du moment.

 

On voit la principale intéressée sur une moto, dans un club, puis au motel.

Outre Into You, le nouvel album d'Ariana Grande comprend les extraitsDangerous WomanEveryday et Be Alright.

 

 

Découvrez le nouveau vidéoclip d'Ariana Grande pour Into You:

Voir les commentaires

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #Musique

Repost 0

Publié le 24 Mai 2016

 

 

Seulement quelques minutes après avoir reçu le trophée du meilleur album au Billboard Music Awards 2016, Adele a mis en ligne le clip de sa nouvelle chanson Send My Love (To Your New Lover).

Et ne réglez pas l'image de votre ordinateur si vous avez l'impression de voir triple ou bien plus car au total la vidéo sur un fond noir très épuré montre pas moins de vingt Adèle dans sa longue robe florale très «liberty».

Cette nouvelle vidéo était très attendue par les fans d'Adele qui a atteint plus d'un milliard de vues avec son clip précédent réalisé par Xavier Dolan,Hello, premier extrait de son album 25 et qui a porté la chanteuse au sommet.

 

Dimanche, aux Billboard Music Awards 2016 à Las Vegas, la chanteuse anglaise a remporté de nombreux prix, dont celui de l'artiste de l'année devant Taylor Swift.

Voir les commentaires

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #musique

Repost 0

Publié le 24 Mai 2016

 

Le chanteur de la formation musicale canadienne The Tragically Hip, Gord Downie, est atteint d’un cancer du cerveau incurable.

Le groupe de musique rock annonce sur son site Web que l’artiste âgé de 52 ans a appris la terrible nouvelle en décembre dernier et que depuis, il vit des heures très difficiles malgré sa détermination à se battre contre la maladie.

The Tragically Hip entrependra une tournée de spectacles cet été, croyant qu’il s’agit de la bonne chose à faire malgré les circonstances.

 

Gord Downie et son épouse Laura Leigh Usher ont eu quatre enfants ensemble.

Voir les commentaires

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #musique

Repost 0

Publié le 16 Mai 2016

 

L’Ukrainienne Jamala a remporté le concours Eurovision de la chanson 2016, tôt dimanche matin, pour sa ballade mélancolique relatant la déportation des Tatars de Crimée par les autorités soviétiques en 1944.

Jamala, de son vrai nom Susana Jamaladinova, a reçu pour sa chanson «1944» la meilleure note du jury et des téléspectateurs européens qui étaient appelés à se prononcer, après la prestation des 26 finalistes depuis Stockholm, en Suède, samedi soir.

«1944» a récolté 534 points, contre 511 pour sa plus proche rivale, l’Australienne Dami Im. Le Russe Sergeï Lazarev a fini troisième avec 491 points.

 

 

 

Le spectacle était diffusé en direct en Europe, en Chine, au Kazakhstan, en Australie, en Nouvelle-Zélande et, pour la première fois, aux États-Unis. L’année dernière, l’événement avait attiré plus de 200 millions de téléspectateurs dans le monde.

Parmi les chansons qui traitaient d’amour et de désir, l’oeuvre de Jamala se démarquait des autres.

 

 

Les paroles sombres racontent comment les Tatars de Crimée — dont la propre arrière-grand-mère de Jamala — ont été déportés d’Asie centrale en 1944 par le régime de Joseph Staline pendant la Deuxième Guerre mondiale.

«Je veux vraiment la paix et l’amour pour tout le monde», a-t-elle lancé, en brandissant son trophée et un drapeau ukrainien.

Cette référence à la Crimée — territoire ukrainien qui a été annexé par la Russie en 2014 — pourrait être considérée comme une critique envers Moscou, mais Jamala — tout comme les représentants du concours — a assuré qu’il n’y avait aucun sous-entendu politique.

Voir les commentaires

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #Musique

Repost 0

Publié le 9 Mai 2016

 

Radiohead a fini de faire planer le mystère sur la date de sortie de son nouvel album : celui-ci sera rendu disponible sur les plateformes numériques ce dimanche à 14 h (19 h en Angleterre), a annoncé le groupe vendredi. La version physique de ce neuvième opus, dont on ignore toujours le titre, ne sera toutefois disponible que le 17 juin.

La bande de Thom Yorke avait déjà fait paraître plus tôt cette semaine une première chanson du nouvel opus, Burn the Witch.

 

Le groupe sera au festival Osheaga à la fin du mois de juillet.

Voir les commentaires

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #Musique

Repost 0

Publié le 3 Mai 2016

 

Le chanteur Prince, décédé à la mi-avril, alimente énormément les discussions depuis sa mort. Notamment, les responsables de sa succession seraient tombés sur une certaine quantité de matériel original jamais dévoilé jusqu'à maintenant.

Dans ce matériel, il semble que des chansons écrites pour Miles Davis, mort en 1991, ne se soient jamais rendues à bon port.

Unis par leur étiquette de disque Warner Music, les deux artistes ont tout de même eu le temps de collaborer en 1986 pour la chanson Can I Walk With U, chanson qui n'aura finalement jamais vu le jour, les artistes étant insatisfaits du résultat final.

 

Selon certains rapports, la voûte de Prince permettrait de lancer «un nouvel album par année pendant cent ans», tellement on y trouverait du matériel inédit.

On ne sait toujours pas ce qui se passera avec la succession de Prince, la famille immédiate semblant vouloir se tirailler pour obtenir de larges parts de la fortune du chanteur, estimée entre 150 et 300 millions $ US.

Voir les commentaires

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #musique

Repost 0
1 2 > >>