Publié le 8 Juin 2016

 

Selena Gomez apparaît en toute simplicité, et en noir et blanc, dans le clip de Kill Em With Kindness. Il s'agit du quatrième extrait de l'album Revival.

Simplement assise sur un tabouret et prenant la pose pour une séance photo, Gomez s'avère éblouissante dans une facture aussi minimaliste.

Il faut dire que la chanson fait le travail à elle seule. Aucun besoin d'artifice avec un extrait comme Kill Em With Kindness, qui résonnera certainement chez les amateurs de chansons estivales. La pièce fait notamment suite à un autre succès, Same Old Love.

 

Selena Gomez est actuellement en tournée pour la promotion de son album Revival, un effort studio qui obtient de superbes réactions depuis sa sortie, en octobre dernier.

Découvrez le vidéoclip pour Kill Em With Kindness, de Selena Gomez.

Voir les commentaires

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #Musique

Repost 0

Publié le 8 Juin 2016

 

Alex Nevsky vient de lancer le premier extrait de son prochain album: «Polaroid».

La chanson, qui porte sur une romance estivale éphémère, est un hymne d’été à chanter à tue-tête. Elle vous restera sans doute en tête après la première écoute.  Le troisième album du chanteur québécois est attendu pour l’automne 2016. En attendant, on s’offre d’autres chansons d’Alex Nevsky. À écouter à fond dans vos écouteurs, pour mettre un peu de soleil dans votre journée.

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #Musique

Repost 0

Publié le 7 Juin 2016

 

Le maire de New York, Bill de Blasio, a offert au coup de main à Kanye West pour organiser une fête de quartier digne de ce nom, après que le rappeur eut tenté d'organiser une soirée sauvage lundi, finalment annulé en raison de la foule trop nombreuse.

Le chanteur de All of the Lights était en tête d'affiche du festival Big Apple's Governors Ball dimanche, mais une grosse tempête a forcé les organisateurs à annuler l'événement. Kanye West est donc allé dans le New Jersey pour rejoindre les artistes de G.O.O.D. Music Big Sean et Pusha T sur la scène de la soirée Hot 97 Summer Jam, qui s'est déroulée comme prévu au MetLife Stadium, alors que les premières parties avaient été annulées à cause des fortes pluies.

 

Le rappeur et sa femme Kim Kardashian sont ensuite rentrés à New York et ont décidé d'organiser un concert gratuit improvisé au Webster Hall tôt dans la nuit de lundi, mais le concert, dont l'entrée devait se faire sur ticket, a été annulé car des milliers de fans ont envahi l'endroit, débordant les forces policières qui ne s'y attendaient pas.

Kim Kardashian a documenté la scène sur Snapchat et dans une vidéo, on voit son mari au téléphone demander à son équipe de joindre M. de Blasio pour lui demander de fermer les rues environnantes du Webster Hall pour que le public puisse profiter du concert de l'extérieur. «Appelle le maire et fais boucler le quartier sur environ quatre rues, et que tout le monde sorte des écrans pour qu'ils puissent faire la fête dehors, dit-il dans la vidéo. Je sais que le concert est déjà complet.»Ils ont ensuite essayé de trouver un autre lieu pour accueillir l'événement et faire entrer plus de monde, avant de laisser tomber l'idée.
Quelques heures plus tard, Kim Kardashian s'est exprimée sur Twitter. «La nuit dernière, c'était la folie! Kanye aurait trop voulu être sur scène, hier soir!!! Il a vraiment fait tout son possible, mais la décision ne lui appartenait pas! Il a les meilleurs fans du monde! Merci à tous d'être venus à 2 h du matin. On vous promet qu'il va le faire, ce concert improvisé.»

De son côté, le maire, Bill de Blasio, est entré en contact avec les deux célébrités sur les réseaux sociaux pour leur proposer de le contacter afin d'organiser un concert en ville, avec l'aide de la municipalité. «@kanyewest @kimkardashian, les meilleures fêtes de quartier sont organisées, a-t-il tweeté lundi après-midi. @Chirlane (sa femme) & moi on peut vous en organiser une, pour tous les jeunes de NYC.»

Le message était accompagné d'une photo en noir et blanc du maire au téléphone avec une légende disant «Quelqu'un aurait le numéro de Kanye?».

Les deux vedettes n'ont pas encore répondu à la proposition de Bill De Blasio.

Voir les commentaires

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #musique

Repost 0

Publié le 6 Juin 2016

 

 

En 2015, il s’est vendu l’équivalent de 8,5 millions d’albums musicaux au Québec tout format inclus. Si les ventes numériques ont explosé depuis près de 10 ans, le CD continue d’accaparer près de 65% des parts de marché.

8,5 millions d’enregistrements audio (en équivalent d’albums) ont été vendus en 2015 (-3%).
5,5 millions d’albums CD ont été vendus (-3,4%)
2 millions d’albums numériques ont été vendus (+1,4%)
14 millions de chansons ont été téléchargées (-4,4%)

 

 

 

 

Fabriqué au Québec

 

41% des ventes sont des produits québécois (-1% par rapport à 2014)
52% des albums CD vendus sont des produits québécois
30% des albums numériques vendus sont des produits québécois
8% des pistes numériques vendues sont des produits québécois

 

 

 

 

En français S.V.P.!

 

30% de tous les produits vendus sont en français
37% des albums CD vendus sont en français
23% des albums numériques vendus sont en français
9% pour des pistes numériques vendues sont en français
66% des produits québécois vendus sont en français

 

 

 

Évolution du marché depuis 2006

 

Enregistrements audio en équivalent d’albums -30,19%
Ensemble des albums -38,50%
Albums sur support physique -54,20%
Albums numériques +1 644,25%
Ensemble des pistes +839,61%
Pistes numériques téléchargées +856,23%
Simples +50,80%
Enregistrements de vidéos musicales -86,24%

 

 

 

 

 

Top 20 des albums les plus vendus au Québec en 2015

 

 

1 25,  Adele

2 À Paradis City,  Jean Leloup

3 Yoan, Yoan

4 Forever Gentlemen, Artistes variés

5 Roses, Cœur de pirate

L’Album du peuple – Tome 10, François Pérusse

Patsy Cline, Brigitte Boisjoli

8 Wallflower, Diana Krall

9 X, Ed Sheeran

10 Et maintenant… Bécaud, Mario Pelchat

11 Les grandes artères, Louis-Jean Cormier

12 Drones, Muse

13 Laisse-moi te dire, Paul Daraîche

14 Where I Belong, Bobby Bazini

15 Nous autres, 2Frères

16 In The Lonely Hour, Sam Smith

17 La Voix III, Artistes variés

18 Fifty Shades Of Grey, Artistes variés

19 Purpose, Justin Bieber

20 Octobre, Les Cowboys Fringants

Voir les commentaires

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #Musique

Repost 0

Publié le 1 Juin 2016

 

 

La musique et la mode: les deux passions de la chanteuse américaine sont au coeur de son dernier clip vidéo, Misery, mis en ligne hier. Tour à tour sensuelle, sexy, raffinée, et glamour, la quadragénaire nous livre une véritable leçon de couture.

Troisième extrait de son dernier album solo This Is What the Truth Feels Like, le morceau Misery succède à Used to Love You sorti en octobre 2015 et à Make Me Like You sorti en février 2016.

La vidéo de ce nouveau morceau totalise déjà plus de 2 millions de vues sur YouTube.

 

Robes de danseuse ballerine, de geisha, de rock star, ou encore de star des podiums et des tapis rouges, c'est un véritable défilé que nous offre la chanteuse dans ce nouveau clip. Non contente de proposer une vitrine de créateurs, Gwen Stefani arbore également une multitude de coiffures et d'accessoires de cheveux.

 

 

This Is What the Truth Feels Like est le troisième album solo de la chanteuse de No Doubt, après Love. Angel. Music. Baby. et The Sweet Escape.

Voir les commentaires

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #musique

Repost 0