Publié le 7 Juin 2017

Régine Chassagne et Win Butler d’Arcade Fire

 

Voir les commentaires

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #Musique

Repost 0

Publié le 6 Juin 2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En période de crise, il faut se rallier. Suite aux terribles inondations printanières, qui ont laissé des centaines de gens dans le besoin, l’Orchestre symphonique de Montréal organise un spectacle gratuit.

Le jeudi 29 juin prochain, Kent Nagano est sa bande prendront d’assaut le secteur de la mairie de Pierrefonds-Roxboro, afin de donner un moment de répit aux nombreux sinistrés des environs et à tous les curieux qui voudraient assister au concert.

Mettez donc vos plus beaux habits et détendez-vous au doux son des harmonies de l’OSM.

Voir les commentaires

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #musique

Repost 0

Publié le 6 Juin 2017

 

 

 

KATY PERRY, WITNESS

 

Il s’agit de l’un des retours les plus attendus de l’année. La chanteuse, qui nous a présenté la très entraînante Chained to the Rhythm aux Grammys, en février, a depuis levé le voile sur deux autres extraits de son disque: Swish Swish (très dance) et Bon Appétit. Inutile de préciser que les attentes sont grandes envers ce nouvel opus.


Sortie: 9 juin

 

LORDE, MELODRAMA

 

IMAGINE DRAGONS, EVOLVE

 

Imagine Dragons, groupe à qui l’on doit les succès Radioactive,Demons et I Bet my Life, nous présentera ce mois-ci son troisième opus. Jusqu’à présent, les choses regardent plutôt bien pour eux, puisque le premier extrait, Believer (d’une grande efficacité), fait bonne figure sur les palmarès. Espérons que le reste de l’album soit à la hauteur.


Sortie: 23 juin

 

TLC, TLC

 

TLC, devenu duo en 2002 en raison du décès tragique de Lisa «Left Eye» Lopes, effectue son retour sur disque après une absence de 14 ans. Est-ce que les chanteuses qui nous ont donné les succèsWaterfalls, No Scrubs et Unpretty auront toujours la cote auprès des amateurs de R&B? C’est ce que nous découvrirons sous peu.


Sortie: 30 juin

 

COLDPLAY, KALEIDOSCOPE

 

C’est un EP de cinq titres, lié de près à l’album A Head Full of Dreams, lancé en 2015, que Coldplay devrait nous présenter à la fin du mois. Au menu: la ballade Hypnotised, dévoilée en mars, ainsi que le succès Something Just Like This, fruit d’une collaboration avec le duo The Chainsmokers.


Sortie: Le EP est attendu le 30 juin, selon Billboard, mais l’information n’a pu être confirmée par Warner Music Canada

Voir les commentaires

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #Album CD

Repost 0

Publié le 5 Juin 2017

 

MANCHESTER, Royaume-Uni — Ariana Grande est remonté sur scène à Manchester, dimanche, moins de deux semaines après qu’une attaque contre son concert eut fait 22 morts et des dizaines de blessés.

Son spectacle-bénéfice «One Love Manchester» a pour but d’amasser des fonds pour les victimes de cette attaque à la bombe.

Plusieurs artistes se sont ralliés à sa cause, dont Justin Bieber, Coldplay, Robbie Williams et Miley Cyrus.

Visiblement nerveux, les quelque 50 000 admirateurs de la chanteuse se sont rendus au stade de cricket Old Trafford, dimanche, déterminés à se montrer solidaires malgré l’autre attentat qui a frappé le Royaume-Uni la veille, cette fois, à Londres.

Fortement émue, la chanteuse a refoulé ses larmes à de nombreuses reprises.

Avant d’entonner «Timshel», Marcus Mumford, le chanteur du groupe Mumford & Sons, a demandé à la foule de respecter une minute de silence. Il a lancé un «N’aie pas peur, Manchester!».

Selon le Guardian, Grande a chanté en duo avec Chris Martin, de Coldplay, la chanson «Don’t Lock Back in Anger» du groupe Oasis.

Parlant d’Oasis, le spectacle a été rehaussé par la présence d’un invité de marque non-annoncé, l’ancien chanteur du groupe Liam Gallagher. Il a lui aussi chanté en duo avec Martin, reprenant «Live Forever».

Les Black Eyed Peas, Katy Perry, Take That et Pharrell Williams ont aussi participé à ce concert télédiffusé à travers le monde.

Ariana Grande a mis fin au spectacle en interprétant «Over the Rainbow».

Tous les profits iront à un fonds d’urgence mis sur pied par la ville de Manchester et la Croix-Rouge britannique.

Plus tôt dans la journée, les policiers de Manchester ont relâché un homme qui avait été arrêté relativement à l’attentat contre le concert du 22 mai. Ainsi, 11 suspects de terrorisme demeurent détenus sans avoir été identifiés. Aucune accusation n’a encore été portée contre eux.

Dans un communiqué publié après l’attaque, Ariana Grande avait déclaré: «Nous ne les laisserons pas nous diviser, nous ne laisserons pas la haine gagner. Notre réponse à cette violence doit être de nous rassembler, de nous aider, d’aimer plus, de chanter plus fort et de vivre plus gentiment et généreusement que nous ne le faisions auparavant».

Voir les commentaires

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #Chronique musicale

Repost 0