Selena Gomez censurée en Chine.

Publié le 20 Avril 2016

 

Selena Gomez ne se produira finalement pas en Chine. La chanteuse avait prévu deux concerts, l'un à Canton et l'autre à Shanghai, les 6 et 8 août prochains dans le cadre de son Revival Tour. Ils ont été enlevés de son site web. D'après le Daily Mirror, ce sont les autorités chinoises qui ont décidé d'annuler ses deux prestations. En cause: le soutien de la star au Dalaï Lama.

En 2014, Selena Gomez avait publié une photo d'elle et du guide spirituel tibétain sur son compte Instagram. La Chine a depuis longtemps annexé le Tibet, ce qui a eu pour conséquence la fuite du Dalaï Lama en Inde. Selena Gomez avait immortalisé sa rencontre avec le guide spirituel pendant un voyage au Canada, ajoutant en légende: «paroles de sagesse #speechless».

 

 

Selena Gomez n'est pas la première artiste à se voir censurer en Chine pour apporter son soutien au Dalaï Lama. Les concerts de Bon Jovi en septembre 2015 avaient aussi été annulés pour les mêmes raisons. Maroon 5 a également dû supprimer ses deux shows à Shanghai et Pékin, suite aux bons vœux d'anniversaire envoyés sur Twitter par Jesse Carmichael au Dalaï Lama.

 

C'est la deuxième fois que Selena Gomez se voit censurer pour ses prises de position, puisqu'elle s'était déjà vue refuser son visa d'entrée en Russie en 2013, où elle devait donner deux concerts. Certains ont avancé que les autorités ne souhaitaient pas prendre le risque qu'elle défende les droits des homosexuels une fois sur scène alors que le pays faisait passer une loi antihomosexuels.

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #musique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article