Les finalistes de la voix 6 sont enfin connu.

Publié le 30 Avril 2018

 

 

Miriam Baghdassarian, Jonathan Freeman, Yann Brassard et Yama Laurent sont les quatre finalistes de la sixième édition de «La Voix» diffusée à TVA. Ils ont été choisis par le public et leur coach, dimanche soir, lors de la demi-finale de l’émission.

ÉQUIPE LARA FABIAN

 

 

Spontanée et intense, Miriam Baghdassarian a livré une version vitaminée de «Il est où le bonheur» du français Christophe Maé, ce qui lui a permis de gagner le cœur des Québécois. Elle a remporté 76 % des votes du public. Alex Nevsky lui a dit qu’on avait besoin de son dynamisme et de sa fraîcheur dans le paysage musical du Québec. Sa coach reste toujours époustouflée par son talent. «Tu as seulement 18 ans, je n’ose même pas imaginer ce que tu vas faire plus tard», a expliqué Lara Fabian.Spontanée et intense, Miriam Baghdassarian a livré une version vitaminée de «Il est où le bonheur» du français Christophe Maé, ce qui lui a permis de gagner le cœur des Québécois. Elle a remporté 76 % des votes du public. Alex Nevsky lui a dit qu’on avait besoin de son dynamisme et de sa fraîcheur dans le paysage musical du Québec. Sa coach reste toujours époustouflée par son talent. «Tu as seulement 18 ans, je n’ose même pas imaginer ce que tu vas faire plus tard», a expliqué Lara Fabian.

 

 

========================================================================

 

Félix Lemelin, pour lequel Lara Fabian a réellement eu un coup de cœur amical, a chanté «When We Were Young» d’Adèle.

========================================================================

 

ÉQUIPE ÉRIC LAPOINTE

 

 

En chantant «La voix que j’ai» d’Offenbach, Jonathan Freeman s’est présenté tel qu’il est, avec sa voix basse et chaude si particulière. Le public a été réceptif à la sensibilité du jeune chanteur, originaire de Sept-Îles, qui a récolté 59 % des votes. «Ta voix nous prend de l’intérieur, c’est ce qui nous touche», a lancé Lara Fabian après sa prestation, alors que son coach Éric Lapointe était fier et lui a dit de continuer de chanter en français.

Karine Labelle n’a pas démérité avec une interprétation très sentie de «I don’t Want to Miss a Thing» d’Aerosmith.

====================================================

 

ÉQUIPE ALEX NEVSKY

 

 

Volé par Alex Nevsky dans l’équipe de Lara Fabian, Yann Brassard continue d’étonner et de séduire le public à chacune de ses apparitions. Avec son interprétation de «Superstition», il a encore une fois su montrer l’étendue de son talent. Le public l’a choisi à 62%. «Je suis un coach très fier, s’est exclamé Alex Nevsky. Tu as tellement de confiance, c’est beau. Tu es en train d’éclore, je te trouve ta place.»

 

 

 

 

=========================================================================

 

ÉQUIPE GAROU

 

 

Encore une fois, Yama Laurent a complètement renversé le cœur du public qui a massivement (73%) voté pour elle, après son interprétation tellement intense de «A Change Is Gonna Come». «Tu es plus grande que la musique, a lancé Lara Fabian après sa prestation. S’il y a une voix ici, c’est toi.»

Son coach, Garou, est resté quasiment sans voix, lançant un très sincère : «Yama, merci d’être là.»

 

 

 

Samuel Babineau a vécu tout un moment en jammant avec les musiciens autour d’un feu durant sa prestation de «La ballade de Jean Batailleur».

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #Chronique musicale

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article