Chance the Rapper en a, de la chance.

Publié le 15 Février 2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après son succès aux Grammy dimanche, Chance the Rapper a vu ses écoutes sur la plateforme Spotify augmenter de 200%.

Le rappeur de Chicago est reparti avec trois statuettes au terme de la cérémonie des Grammy Awards, l’un des plus prestigieux galas
musicaux aux États-Unis.

Parmi elles, celle du Meilleur nouvel artiste, celle de la Meilleure performance rap et celledu Meilleur album rap.

Durant cette soirée, il s’est produit sur scène, offrant quelques-uns des titres  de son troisième mixtape Coloring Book.

Sa performance en a séduit plus d’un, si on en croit l’augmentation des écoutes de ses morceaux sur la plateforme Spotify. En effet, dans les heures qui ont suivi la cérémonie, les écoutes ont augmenté de 200%.

Rappelons que l’écoute en ligne a métamorphosé l’industrie musicale. À preuve, c’est la première fois que des chansons disponibles uniquement de cette façon se sont retrouvent sélectionnées aux Grammy. Et Chance the Rapper est un des artistes qui profitent le plus de cette évolution: Coloring Book est sorti en mai sur Apple Music, puis sur des plateformes concurrentes, dont le numéro un, le suédois Spotify.

Le rappeur de 23 ans, qui marie gospel et rap, a expliqué n’avoir jamais envisagé de vendre ses créations à l’unité (CD, téléchargement). Ses revenus proviennent principalement de ses tournées.

«Il y a tellement de façons de faire de la musique désormais. Je pense qu’essayer de la faire entrer dans un modèle de vente par albums est aujourd’hui un peu obsolète», a-t-il déclaré sur NBC.

«Cela me donne davantage de latitude pour créer et publier des trucs.»

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #Chronique musicale

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